The Defigurheads


SAMEDI - Petite scène

Un groupe de rock à l'énergie électrique", c'est ce que titrait déjà la presse locale à propos de The Defigurheads dès ses débuts. Il faut dire que ce qui caractérise le groupe, c'est l'énergie qu'il déploie sur scène, avec seulement trois musiciens.

Avec la sortie du premier EP autoproduit, fin 2014, The Defigurheads annonce la couleur avec un son puissant, organique et vivant. Ce disque rappelle le son rock des années 70 tels que Led Zeppelin, Queen ou The Who. Mais il contient aussi une nouvelle vibe et un côté psychédélique avec la chanson "Yuri's got a dream" qui est aussi le titre de l'EP et qui annonce alors déjà un côté rêveur et cosmique pour le groupe.

Dans The Defigurheads, à la guitare et au chant il y a Florent, il joue avec la guitare qu'il a fabriqué quand il était gosse et qu'il ne quitte plus depuis. C'est toujours avec cette guitare qu'il enchaine les rythmiques, les riffs et les solos endiablés. À la batterie le jeu de Cyril rappelle le son puissant des power trio des années 70. C'est Marty, la bassiste qui apporte aux riffs et aux rythmes une touche définitivement vintage.

C'est fin 2017 que The Defigurheads entame l'enregistrement de son album "Chaos & Cosmos". L'enregistrement aura lieu dans une ferme au milieu des Ardennes transformée en véritable studio d'enregistrement pour l'occasion. Le mixage et le mastering sont réalisés à Los Angeles par Lior Goldenberg (Alanis Morissette, Marilyn Manson, Crosby Stills, Nash & Young) et Maor Appelbaum (Faith No More, Yes, Yngwie Malmsteen ...)

C'est un engouement toujours grandissant pour le groupe et un crowdfunding sur internet qui ont financé une grosse partie de la production de cet album ambitieux qui voit le jour en avril 2018.

Site Web